MONTRÉAL, 19 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Des millions de Canadiens payent certainement trop cher leurs assurances de maison et auto ou ont une protection inadéquate, explique Scott Loong, fondateur et CEO de Covera. La nouvelle startup basée à Montréal offre aux consommateurs une alternative efficace et moderne pour le magasinage d’assurance. En utilisant un algorithme et des courtiers d’assurance, Covera surveille et renouvele les assurances de ses clients en leur fournissant la meilleure protection possible, au meilleur prix, pour toujours.
Selon un récent sondage, 80% des Canadiens ne magasine pas annuellement leurs assurances et les laisse se renouveller automatiquement. Cela signifie qu’ils pourraient etre inadéquatement protégés ou payer trop cher – ou les deux.
Le sondage, commissionné par Covera, a rejoint 1800 Canadiens afin d’étudier leurs pratiques de magasinage d’assurance. La plupart des personnes utilise un courtier pour leurs polices d’assurance de maison et auto. Celui-ci touche entre 12% et 25% de commissions sur chaque contrat, explique Scott Loong.
“Un fait peu connu du grand public, à chaque fois que ces polices d’assurance se renouvellent automatiquement, les courtiers touchent une nouvelle commission – bien qu’ils n’aient pas nécessairement re-travaillé pour leurs clients” dit-il. “C’est un conflit d’intérêt fondamental. D’un côté, les courtiers ont l’obligation professionnelle de mettre les intérêts de leurs clients en avant; de l’autre côté, ils ont un fort incitatif économique à faire le moins de recherche possible pour trouver un meilleur prix.”
Ce mois de février, Covera a ajouté l’assurance maison à son offre de renouvellement de police auto. Cela pourrait offrir une meilleure protection et faire épargner des millions de Canadiens, locataires comme propriétaires.
“Avec les primes d’assurances changeant en permanence, il est important pour nos clients d’avoir la couverture adéquate au meilleur prix. Covera utilise une technologie qui permet de présenter des alternatives efficaces au moment le plus opportun” explique Scott Loong.
L’approche de Covera, centré sur les besoins du client, automatise le processus de renouvellement des assurances en utilisant un algorithme d’analyse de données et l’expertise de courtiers d’assurance afin de trouver le meilleur prix et la meilleur couverture, à chaque année.
“Il était facile d’utiliser la plateforme en ligne pour mes assurances de maison et auto, j’ai sauvé 241$!” affirme Claire S., une récente cliente de Covera.
À propos de Covera:
Covera est une compagnie de courtage d’assurance en ligne qui vise a simplifier et rendre plus accessible le magasinage de police d’assurances pour les consommateurs. La compagnie a récemment levé 1.5 million de dollars de capital-risque et s’occupe depuis octobre 2017 de primes de courtage d’assurance d’auto au Québec.
Vous pouvez trouver plus d’information sur www.covera.ai
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/45fd347d-8d02-478f-829b-3199a471c3d0