MONTRÉAL, Jan. 11, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — Colliers International Group Inc. (« Colliers ») (NASDAQ:CIGI) (TSX:CIG), chef de file en services d’immobilier commercial, acquiert le Groupe Immobilier (Montréal • Québec) (« GIMQ »), une société de courtage établie à Montréal depuis plus de 30 ans. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.
Cette acquisition permet d’étendre la présence de Colliers International ainsi que ses capacités à représenter les propriétaires au Québec, donnant à l’entreprise la possibilité d’offrir un service à la clientèle élargie. GIMQ sera immédiatement renommé sous le nom de Colliers International et son équipe de professionnels sera pleinement intégrée à Colliers et sera installée dans les bureaux de Montréal et Québec.
« Le Groupe Immobilier s’inscrit parfaitement dans la culture de Colliers. L’engagement de longue date d’André et son équipe à offrir des solutions innovantes en plus de leur dévouement à accroître la valeur des actifs des propriétaires, combiné à la plate-forme mondiale de Colliers International, est une combinaison gagnante pour nos employés ainsi que nos clients », a déclaré Andrew Maravita, directeur général de Colliers International au Québec.
« Nous sommes enthousiastes de joindre les rangs de Colliers, a déclaré André G. Plourde. Notre feuille de route, démontrant notre capacité à renforcer les valeurs des actifs des investisseurs depuis plus de 30 ans, combinée à la plate-forme mondiale de premier plan de Colliers, nous permettra d’offrir à la fois des services élargis à nos clients existants et à nos futurs clients. Nous constatons déjà les avantages de la forte présence mondiale de Colliers ainsi que des ressources auxquelles nous disposons dorénavant. Cela améliore notre capacité à accroître la valeur des actifs des investisseurs immobiliers québécois. »
À propos de Colliers International Group Inc.
Colliers International Group Inc. (NASDAQ:CIGI) (TSX:CIG) est un leader mondial dans les services de l’immobilier commercial, avec plus de 16 300 professionnels œuvrant dans 502 bureaux déployés dans 67 pays. Avec une culture d’entreprise et une propriété d’initiés significative, les professionnels de Colliers offrent une gamme complète de services aux utilisateurs, propriétaires et investisseurs partout dans le monde. Ses services incluent du courtage, des solutions globales corporatives, de ventes d’investissement et de marchés de capitaux, de gestion de projet et des solutions en milieu de travail, de gestion d’actifs et de propriété, des services de consultation, d’évaluation et d’estimation, de la recherche personnalisée, ainsi qu’une direction éclairée. Colliers International a été classé parmi les 100 plus importantes sociétés de sous-traitance par International Association of Outsourcing Professionals’ Global Outsourcing pendant 10 années consécutives, plus que toute autre firme de services en immobilier.
Pour obtenir les dernières nouvelles de Colliers International, visitez Colliers.com, ou suivez-nous sur Twitter : @Colliers et LinkedIn. Pour consulter les dernières nouvelles de Colliers International au Canada, suivez @collierscanada sur Twitter et Colliers International Canada sur LinkedIn.
Avis concernant les renseignements prospectifs
Les renseignements contenus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont considérés comme étant des « renseignements prospectifs ». Des termes comme « planifie », « prévoit », « perspectives », « attentes », « probable », « estimé », « croit », « vraisemblablement », « devrait », « pourrait », « doit », « peut » et toute autre tournure de phrase similaire visent à identifier les énoncés contenant des renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont fondés sur les objectifs, stratégies, attentes et hypothèses que la direction juge appropriés et raisonnables à un moment donné. Les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comprennent, mais sans s’y limiter, des énoncés concernant les attributs prévus de Colliers.
De par leur nature, les renseignements prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes que Colliers ne serait peut-être pas en mesure de contrôler ou de prévoir. Les résultats, la performance ou les réalisations réels de Colliers pourraient être considérablement différents de ceux exprimés ou supposés sur la foi de renseignements prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance, les réalisations ou les évènements diffèrent des attentes actuelles incluent, entre autres, les risques et incertitudes liés aux opérations et à la situation financière de Colliers à titre de société publique cotée en bourse; aux cycles commerciaux, y compris les conditions économiques générales des pays dans lesquels Colliers mène des activités, qui auront, entre autres, un impact sur la demande de services et le coût de l’offre de ces services; à la capacité de Colliers à mettre en œuvre sa stratégie commerciale, y compris sa capacité à acquérir des candidats appropriés à l’acquisition selon des conditions acceptables et à intégrer avec succès des sociétés nouvellement acquises dans ses sociétés existantes; aux changements de la réglementation gouvernementale ou à la non-conformité à celle-ci; à l’augmentation de la concurrence; au crédit de tiers; aux changements des taux d’intérêt et, enfin, à la disponibilité du financement. Des renseignements supplémentaires sur certains de ces facteurs, ainsi que sur les facteurs de risque et incertitudes pouvant entraîner des résultats ou des événements différents des attentes, se trouvent sur le formulaire annuel des renseignements de l’ancien FirstService pour l’année se terminant le 31 décembre 2014, sous l’onglet « Facteurs de risque » (ces mêmes facteurs sont adoptés dans le présent document et une copie de celui-ci est disponible sur www.sedar.com). Certains risques et incertitudes spécifiques à la transaction d’entente, à Colliers et au nouveau FirstService sont décrits plus en détail dans la circulaire concernant les renseignements sur la direction de l’ancien FirstService, datée du 16 mars 2015. D’autres facteurs, risques et incertitudes inconnus de Colliers, ou que Colliers ne considère pas importants, pourraient également entraîner des résultats ou des événements considérablement différents de ceux exprimés ou supposés dans des énoncés contenant des renseignements prospectifs.
Nous avisons les lecteurs de ne pas accorder une confiance indue aux énoncés contenant des renseignements prospectifs inclus dans ce communiqué de presse et présentés en date du communiqué de presse, de même que de ne pas utiliser ces renseignements à d’autres fins que celles prévues. Colliers décline toute obligation ou intention de mettre à jour ou modifier tout renseignement prospectif, que ce soit suite à de nouveaux renseignements ou à des événements futurs ou autres, sauf lorsqu’exigé par les lois applicables.
Pour plus d’information, veuillez contacter :Andrew Maravita, Directeur général du QuébecColliers International514-764-8180andrew.maravita@colliers.comChristine Boivin, Directricecohn&wolfe514-845-7035christine.boivin@cohnwolfe.ca